COMMUNICATION UNIFIÉE

COMMUNICATION UNIFIEE ?

Quasiment tous les professionnels disposent aujourd’hui d’un poste téléphonique fixe, d’un terminal mobile et d’une messagerie électronique. A ces « basiques » s’ajoutent de plus en plus : une messagerie instantanée, la téléphonie par Internet, des services de vidéoconférence, le partage d’agenda ou d’applications… La communication unifiée consiste à fournir une interface commune à tous ces outils, quels que soient le terminal et le contexte de travail (au bureau, en clientèle, en déplacement).

En d’autres termes communication unifiée peut être définie comme un ensemble d’équipements destinés à assurer la continuité de la communication entre les professionnels. Cette technologie prend en charge la convergence fixe-mobile et la convergence voix-data. De manière générale, la communication unifiée gère l’ensemble des composantes de collaboration que sont la visioconférence, l’audio ou la messagerie collaborative.
Connecter entre eux ces différents équipements est la finalité même de la mise au point de cette nouvelle technologie.

OSEZ LE CHANGEMENT

La communication unifiée est l’occasion de franchir le cloisonnement existant entre les différents moyens de communication. Cette technologie permet désormais à n’importe quel membre d’une structure de joindre un collaborateur ou un client quel que soit son emplacement. Les technologies mobiles sont en effet inclues dans la communication unifiée (à noter que c’est également le cas des réseaux sociaux).
Les avantages sont multiples pour l’utilisateur. Celui-ci possède un seul numéro pour ses communications fixes et mobiles (ou un éventuel renvoi d’appel automatique), mais également un unique répondeur et un seul standard téléphonique. En bref, une multitude de possibilités pensées et conçues pour faciliter le quotidien des utilisateurs.

La gestion de présence

Les indicateurs de présence rendent possible l’affichage instantané du statut des employés, ce qui permet à l’utilisateur de contacter immédiatement son/ses interlocuteur(s) à l’aide de la méthode de communication la mieux adaptée.

La Téléphonie

Cette fonctionnalité permet de passer, recevoir, transférer ou déléguer des appels directement depuis un ordinateur, un téléphone de bureau ou un téléphone mobile. Par ailleurs, double appel, mise en attente, groupe d’appels, filtrage patron/secrétaire, parcage, console opérateur, annuaire centralisé et personnel… sont autant de potentialités offertes par nos solutions Avaya.

Le partage de documents

Le partage de bureau en un seul clic. Les documents, les applications et les médias avec voix et audio intégrés.

La messagerie instantanée

La messagerie instantanée favorise, par définition, une communication rapide et efficace. L’utilisateur peut donc obtenir des informations de contact d’un seul coup d’œil et envoyer un message immédiat. Celui-ci peut également inviter plusieurs personnes à « chater » simultanément.

La visioconférence

Une escalade vers la visioconférence est également possible. L’utilisateur, pendant une conversation téléphonique, peut passer en mode vidéo et inviter d’autres participants pour un échange facile et pratique. Les collaborateurs externes n’ont besoin que d’un simple PC avec un navigateur web.

La web conférence

Toutes les fonctions de la Web conférence sont disponibles, possibilité pour l’organisateur d’activer ou non les micros, partage de documents (PowerPoint, Word…), chat, sondage, etc.

BÉNÉFICES POUR VOTRE ENTREPRISE

Travailler de n’importe où :

  • Créer les conditions idéales pour le travail à distance
  • Permettre et améliorer la productivité mobile
  • Communiquer en temps réel avec des collègues, des clients et des partenaires virtuellement où que vous soyez.

Expériences connectées :

  • Développer de nouveaux moyens de collaboration grâce à la voix et à la vidéo en utilisant un client unique
  • Partager des idées et permettre aux équipes de se synchroniser
  • Réduire les coûts liés à la vidéoconférence, à la téléphonie et aux déplacements

Plus facile de manager :

  • Réduire les coûts via la simplification et la consolidation
  • Manager avec des outils communs et familiers
  • Réduire les coûts de propriété grâce à des infrastructures partagées
  • Développer la formation des commerciaux

Déploiement de la flexibilité :

  • Accélérer l’adoption de services en ligne
  • Réduire les coûts opérationnels informatiques
  • Créer un chemin vers les communications unifiées montrer la voie à ses clients.